04 74 26 08 60 analyzair@analyzair.fr 1382 Avenue des Pré Seigneurs, 01120 Dagneux

Particuliers & Collectivités

MOISISSURES

separateur

Les moisissures sont à l’origine d’un grand nombre de contaminations et peuvent avoir un impact sur la santé.

Analyzair vous propose des solutions adaptées à vos besoins en analysant les moisissures, levures et bactéries présentes sur vos surfaces et/ou dans l’air.

Un rapport détaillé vous sera fourni (résultats, conclusion et recommandations pour le traitement de votre problème de moisissure).

ACARIENS

separateur

Les acariens sont des insectes microscopiques qui constituent la 1ere cause d’asthme et d’allergies respiratoires. Ils sont présents dans les habitations où les conditions de températures et d’humidité sont favorables à leur développement.

Analyzair vous propose l’Acaritest qui est un dispositif de détection simple et rapide qui vous permet de connaitre le niveau d’allergènes d’acariens auquel vous êtes exposé.

FORMALDEHYDE / COVs

separateur

Les COVs (Composés Organiques Volatils) et notamment le formaldéhyde sont des polluants chimiques de l’air intérieur fréquemment retrouvés dans les habitations. Ils peuvent provenir du mobilier en bois, des colles, des peintures, des vernis, des produits ménagers et de la combustion des bougies et de l’encens. Ces composés chimiques peuvent provoquer des pathologies comme l’asthme et des symptômes tels que l’irritation des voies respiratoires, maux de tête et nausées. Le formaldéhyde est classé depuis 2004 comme « substance cancérogène ».

Analyzair vous propose différentes techniques pour doser et connaitre les COVs présents dans votre habitation.

dust

Poussières

separateur

La poussière de votre habitat peut contenir un grand nombre de particules pouvant être allergisantes ou irritantes. Les moisissures, les acariens ou encore certaines fibres peuvent provoquer ou amplifier des réactions allergiques.

Après prélèvement dans vos locaux ou dans votre logement, Analyzair pourra étudier ces échantillons de poussières. Nous vous fournirons ensuite un rapport complet et personnalisé.

mushroom

Mérules

separateur

La mérule est un champignon lignivore qui se nourrit du bois. La prolifération de la mérule peut être rapide dans votre logement si les conditions de développement sont optimales : humidité et confinement d’air.

La mérule peut avoir des conséquences gravissimes sur l’intégrité du bâtiment. Détectés à temps, un traitement est possible. N’hésitez pas à nous consulter.